BIO - Tristan VANDENBERGHE
© Nathalie ZAMMIT

© Nathalie ZAMMIT

Né en 1983 en région parisienne, la photo entre véritablement dans mes passions dévorantes au sortir de mes études, en 2006, même si elle était dans mes envies depuis longtemps (les photos de vacances de la famille c'était moi).

C'est tout de suite la photo de nature qui m'a attiré, la macrophoto tout spécialement. J'y trouvais, et y trouve encore, de quoi m'évader d'un quotidien et d'un monde souvent pesant et d'aller trouver un autre monde bien plus merveilleux et fascinant. Insectes hier, fleurs aujourd'hui, ce petit monde m'attire toujours autant.

Et comme du petit au grand il n'y a qu'un pas, mon installation dans la région grenobloise a réveillé mes envies de paysages grandioses. Cascades, cimes enneigées, lacs d'altitude, pierriers, ... le terrain de jeu est immense ! Presque aussi infini que le petit monde de la macro et cette fois il est à la porte de la maison, alors je ne m'en prive pas. Loin des destinations extrêmes à la mode, c'est autour de chez moi que je m'amuse. J'ai encore tant et tant à découvrir dans "mes" montagnes : ce petit vallon caché ou ce point de vue que je ne connais pas encore, c'est ça qui me fait courir aujourd'hui.

Voilà vous savez tout ce qu'il vous faut savoir et je vous souhaite un agréable moment en compagnie de mes photo.


Tristan VANDENBERGHE