AVANT-PROPOS :

Dans cette section je souhaite faire découvrir les coins photos sur lesquels je me rends régulièrement. A l'origine mon intention est de fournir à ceux qui souhaitent faire de belles photos dans ma région des idées et des exemples. Car j'ai moi-même beaucoup de mal à trouver ce genre d'informations lorsque je découvre un autre coin de France (ou d'ailleurs).

Mais j'ai aussi pleinement conscience de la capacité destructrice de ce genre d'initiative : rendre trop populaire un endroit c'est aujourd'hui quasiment le condamner. Je vais donc tenter de ne vous proposer ici que des endroits qui soit n'attireront jamais les foules soit suffisamment robuste pour encaisser une possible augmentation de fréquentation.

Et dans tous les cas, je vous demande avec insistance : respectez les lieux que vous visitez ! Maîtrisez votre soif de grimper (ou celle de vos enfants) partout, respecter les sentiers, les zones de régénérations des milieux, etc. Soyez responsable et soyez intelligent. Regardez où vous mettez les pieds et réfléchissez en certains endroits fragile à chacun de vos pas.

La vie d'un arbre vaut bien plus qu'une photo... et encore bien plus qu'un selfie.

Gorges du Guiers Mort